Dès la fin de mon Bac scientifique, je souhaitais m'orienter vers la recherche en physique. D'abord une prépa pour gagner en rigueur, puis un master en Physique Subatomique et Cosmologie, dont un an en Allemagne. C'est après mon master de communication scientifique que j'ai découvert le monde de la médiation, où je m'épanouis aujourd'hui.
Grenoble
Double diplôme franco-allemand
Grenoble
Grenoble
Grenoble
Pendant mon master de communication scientifique, j'ai pu m'essayer à de nombreux projets — détaillés dans mon portfolio — et obtenir plusieurs contrats de médiateur en intérim, stage ou CDD.
La physique garde une place spéciale pour moi. Pendant mon premier master, j'ai réalisé plusieurs stages de recherche au Laboratoire de Physique Subatomique et Cosmologie de Grenoble, à l'Institut technologique de Karlsruhe et au CERN.
Actif en association depuis le début de mon parcours universitaire. D'abord dans le bureau des étudiants, puis vers de plus gros projets : visites de laboratoires, défense du droit des étudiants au national, préservation du patrimoine culturel et médiation scientifique.
Co-gestionnaire de projet & médiateur scientifique
AurorAlpes œuvre au développement et à la transmission des savoirs scientifiques à travers de nombreux projets de médiation et de recherche.
Formateur & Membre de la commission CSTI · ancien Vice-président en charge du 3e cycle
L'AFNEUS représente les étudiants en sciences, technique et ingénierie dans les instances nationales et universitaires via ses associations adhérentes.
Co-responsable du pôle culturel
Estudiantinerie rassemble passionnés et collectionneurs d'objets de la vie et des folklores étudiants de France.